Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gout en voyage
5 août 2018

Quepos et ses environs

Ces quatre derniers jours ont été très chargés et je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de notre dernier lieu de villégiature : Quepos.

IMG_5661

 

L'arrivée n'a pas été simple car nous avions commencé la journée par un ravitaillement essence qui a mal tourné car notre pompiste s'est trompé de carburant et il a fallu attendre deux heures pour que le nécessaire soit fait pour pouvoir repartir. Nous arrivons donc à la maison à la nuit tombée.

IMG_5470

Comme la cerise sur le gâteau, la villa Tekla finit notre voyage en beauté. Que rêver de plus qu’une maison au milieu d’un jardin extraordinaire. Un condensé de petite jungle à lui seul. Nous sommes plongés dans un univers magique où nous cohabitons avec tous les animaux.

 

IMG_5500

IMG_5652

IMG_5794

 

 

Chaque réveil est un enchantement pour les yeux. Je vous avoue que les nuits sont plus difficiles car si voir des animaux la journée est un émerveillement pour tous, les entendre la nuit est quelque peu angoissant….surtout que notre maison est dépourvue de fenêtre et nous sommes visités régulièrement pas nos voisins bruyants.

Cette immersion nous permet de vivre en harmonie avec la nature comme les costa riciens aime le dire nous faisons l’expérience de la Pura Vida. Et quel plaisir de partir chaque jour à la recherche de tout ce petit monde. D’ouvrir de grands yeux quand nous croisons ceux  de singes, de Toucan ou de tout autre créature rencontrée  d’ailleurs.

IMG_6445

 

IMG_2422

IMG_5540

IMG_5509

IMG_5569

IMG_5586

IMG_2422

IMG_5591

IMG_5633

IMG_5800

IMG_5814

 

Je me régale à photographier ces spécimens en tous genres. Chaque balade est une découverte merveilleuse.

IMG_5796

IMG_5833

 

IMG_6399

Notre Noa a eu quelques problèmes d’eczéma et nous avons dû visiter malgré nous l’hôpital le plus proche. Nous avons eu l’impression de faire un retour temporel. Ce lieu avait été, pour nos yeux d’européens, comme figé dans le temps. Les infrastructures plus que spartiates mais la surprise fut que pour les enfants ici tout est gratuit nous n’avons rien déboursé et l’état de notre Nono commence petit à petit à s’améliorer grâce à la cortisone.

Les restaurants valent le détour comme cet avion servant de décors pour passer un bon moment entre amis. Nous n’avons pas pu résister à l’idée de nous restaurer dans ce cadre de cinéma où les enfants ne se sont pas lassés de ce terrain de jeu atypique. 

IMG_2518

IMG_6083

IMG_6084

IMG_6087

IMG_6089

Le parc Manuel Antonio nous a également séduit de par sa facilité d’accès par contre cette région est très touristique et les « rabatteurs arnaqueurs » sont bien là et prêts à tout pour vous escroquer.  Mais la beauté des lieux  nous fait oublier ces désagréments bien rapidement.

IMG_2480

IMG_2489

IMG_5908

IMG_5939

IMG_5975

IMG_2502

Nous avons également eu la chance de partir observer les baleines à Bahia. Notre embarquons sur la plage et nous filons à toute vitesse découvrir cet étrange mammifère. Quelle émotion quand nous apercevons à la surface surgir une infime partie de cette géante marine et de son bébé. 

IMG_6185

IMG_6219

IMG_6330

IMG_6335

 

 Un dernier cadeau s’est offert à moi, je rêvais de voir les aras rouges, ces magnifiques oiseaux aux couleurs chatoyantes et bien c’est chose faite. Je les ai d’abord vus passer au-dessus de moi en vol. Puis je me suis dit que peut-être ils reviendraient. Armée de patience et de mon appareil photo j’ai donc attendu un évènement qui n’était pas du tout sûr d’arriver. Le miracle s’est produit, je les ai aperçus majestueux devant moi, voler puis se poser sur un arbre à quelques mètres. Ce moment fût pour moi magique, et je n’ai même pas de mot pour décrire ce spectacle mémorable. Le soleil se couchant et les oiseaux étant à contre-jour, les photos ne sont pas à la hauteur de cette vision mais elle restera gravée à jamais dans ma mémoire.

IMG_6420

Tout comme ce voyage qui va nous marquer à vie ça c’est sûr et quelle chance de pouvoir le partager avec nos amis. Merci encore à eux sans qui nous n’aurions sans doute pas pu partir à la découverte de ce beau pays.

Je suis obligée de rajouter cet aparté car au moment où j’écris ces mots, mes aras sont revenus pour un spectacle fascinant pour débuter cette dernière journée sous le signe de l’exceptionnel, c’est un peu le Costa Rica qui nous dit au revoir avec brio. Voici une des magnifiques photos de ce spectacle technicolor.

IMG_6506

Je n’ai que deux mots pour conclure : PURA VIDA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des souvenirs pour toute une vie... merveilleux. Bon retour chez vous !
Répondre
L
Quel magnifique voyage... et merci ma sœur de nous l’avoir fait partager!!! Plein de bisous 😘 allez vite retrouver Comète...vous lui manquez beaucoup !!
Répondre
T
Magnifique ! ! Bon retour les amis bises
Répondre
Les Gout en voyage
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité