Les Gout en voyage
10 août 2012

Les îles Vesterålen et Lofoten

Les îles Vesterålen et Lofoten sont très réputées pour leur climat si particulier et leurs paysages magnifiques (extraordinaires au soleil avec des couleurs improbables). Je tiens d’ailleurs à préciser qu’aucune photo n’a été retravaillée et que leurs...
15 août 2012

la route des Trolls, le fjord Geiranger et les glaciers

Nous poursuivons le voyage vers le sud par une route extraordinaire: Trollstigen c'est à dire La route des Trolls. Pour les amateurs d'images utopiques sorties tout droit d'un rêve vous allez être servis!!!! En suivant cette route, nous sommes arrivés...
13 août 2012

la route 17 et la descente vers le sud jusqu'à Andalsnes

Nous voilà de retour sur le continent pour pousuivre notre voyage. Nous avons fait nos adieux aux Lofoten sur le Ferry Nous descendons vers le sud en empruntant une route mythique la route 17 (alias la route 66 norvégienne...) où les paysages sublimes...
30 juillet 2018

De Tortuguero à La Fortuna

Une longue route nous attend pour rejoindre la Fortuna et les abords du volcan Arenal. Comme à notre arrivée à Tortuguero la pluie est de la partie, nous avons une certaine nostalgie à quitter ce bel endroit mais l’humidité constante et nos baluchons...
28 juillet 2012

une journée à Copenhague

Le 26 juillet, nous sommes partis à vélo vister la ville de Copenhague A Copenhague tout est différent, les arbres: Les boites aux lettres: Même les pigeons... ...enfin celui-ci Nous avons rencontré un grand monsieur Anderson D'autres tout aussi grand...
30 juillet 2012

Une journée à Stockholm

Stockholm est une très jolie ville, mais le contraste avec le début du pays est vraiment trop marqué. Nous avons eu du mal à nous y faire. En effet, nous sommes passés des forêts et des paysages de campagne à une ville gigantesque qui n’apparaît plus...
2 août 2012

La Haute Côte

Le 1er août, où nous avons dépassé les 3000 km de voyage, est consacré à la visite de la Höga Kusten qui fait partie de la région de la Haute Côte. Nous empruntons la route des fleurs qui longe le bord de mer et passe par de jolis villages. Il y a même...
28 juillet 2012

la Suède

Je profite de ce petit point wifi pour vous montrer quelques photos de la Suède: le lac où nous nous sommes baignés, la couleur de l'eau n'est pas truquée... Point de vue pour notre petit déjeuner, l'angle de vue n'est pas assez grand pour apercevoir...
23 juillet 2012

prêt pour le départ ;-)

Allez, je me lance voici le blog de notre voyage en scandinavie.La première étape est sur le point de s'achever. Le camping-car est fin prêt pour notre folle aventure!!!!!Nous partons donc demain et nous vous invitons à nous suivre tout au long de ce...
19 août 2012

croisière, Bergen, ile de Karmoy Stavanger, Lindesnes et route jusqu'à Oslo

En descendant vers le sud nous découvrons une Norvège un peu moins accueillante du fait de ses très nombreux flashs, l’équivalent de nos péages autoroutiers, la multitude et ce si grand écart Nord Sud est un peu déroutant, nous avons l’impression d’être...
18 juillet 2013

un nouveau voyage pour les Gout en perspective

Notre blog reprend du service pour cet été, merci à nos amis, notre famille et tous ceux qui ont suivis nos aventures et qui par leurs messages très positifs nous ont donnés envie de le continuer. Nous commençons par une petite étape ardéchoise pour le...
1 août 2013

Florence et Vérone

Le 27 juillet nous faisons route vers Florence, nous mangeons sur les bords du lac de Corbara. Les filles improvisent un bain de pieds dans un petit bras d’eau en contre-bas du lac. Il fait toujours aussi chaud, il suffit de regarder la terre pour s’en...
27 juillet 2018

Tortuguero

Nous poursuivons notre voyage à Tortuguero où l’accès ne peut se faire que par bateau ou avion. Nous laissons donc nos voitures au parking pour 3 jours et nous partons pour l’embarcadère où nous laissons nos valises dans un bateau affrété pour cela et...
6 août 2012

Au revoir la Suède...Bonjour la Norvège

Une page de notre voyage se tourne nous quittons la Suède pour la Norvège, destination première de notre périple. Pour cette dernière journée, la laponie nous a encore bien surpris, avec des paysages encore magiques. Voici la ville minière de Kiruna Son...
5 août 2018

Quepos et ses environs

Ces quatre derniers jours ont été très chargés et je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de notre dernier lieu de villégiature : Quepos. L'arrivée n'a pas été simple car nous avions commencé la journée par un ravitaillement essence qui a mal tourné...
4 août 2012

la Laponie suédoise

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la géographie suédoise, voici une carte qui retrace notre périple jusqu'à ce soir (le 3 août). Chaque couleur représente une journée de voyage. Nous sommes à la dernière étape de notre périple en Suède, demain soir...
31 juillet 2012

le voyage continue...

J'ai oublié de vous montrer le magasin phare de Suède: le IKéa de Stockholm!!!!! C'est chose faite maintenant ;-) Je peux maintenant vous raconter la suite de notre périple. Nous sommes le 30 juillet quand nous visitons la ville de Uppsala, nous nous...
27 juillet 2013

du 21 au 23 juillet

Nous commençons la journée avec la visite à vélo de la ville de Lucca qui marque le début pour nous de la Toscane. Ce joli village romano-médiévale nous enchante avec ses jolies ruelles et églises et sa place à 360° nous a fait tourner la tête. Son duomo...
29 juillet 2013

Rome ♥

Nous sommes arrivés le 24 juillet à Rome. Après avoir trouvé une aire de camping car, la première que nous prenons du voyage mais pour être proche du centre historique pas le choix, nous partons en bus puis en métro pour visiter Le Vatican. Petit bémol,...
25 juillet 2018

un nouveau voyage: le Costa Rica

Un nouveau voyage commence pour nous. Je vais essayer de continuer notre blog pour vous faire un peu voyager avec nous et nos amis. Les valises sont bouclées et nous voilà partis pour cette belle destination. Après 11 h de vol dans des conditions idéales...
1 août 2018

Du Rio Celeste à Tamarindo

Le volcan Tenorio se dresse à 1916m et tout autour s’étend un parc national composé d’une forêt primaire c’est ici que coule le Rio Céleste et ses eaux turquoises. Nous nous réveillons donc avec cette folle envie de partir à la découverte de cette rivière...
21 juillet 2013

Italie nous voilà

Le 17 juillet nous avons franchi la frontière italienne par le tunnel du Mont Blanc, pour visiter la vallée d'Aoste. Nous avons étudié notre bon vieux routard pour ne sélectionner que les sites classés 3 routards, et oui le temps nous est compté et il...
22 août 2012

Oslo

Notre intuition a été la bonne, Oslo est une ville magnifique où l’on se plaît à flâner. Entre métro et vélo nous avons longtemps hésité, puis nous avons pris l’option deux roues. Après avoir trouvé une place en plein centre près du port, nous voilà partis...
3 août 2018

la fin de Tamarindo

Le 02 août au matin, alors que les premières lueurs du jour pointaient à peine le bout de leur nez, je suis partie à la découverte des animaux dès leur réveil. Un halo de brume s’élevait encore au loin et la luminosité n’était encore que très faible....
26 juillet 2012

les 3 premiers jours

La première étape s'achève ce soir.Nous avons déjà traversé 3 pays et fait 1500km. Le premier jour, nous sommes passés par la Belgique Nous avons dormi dans un joli village allemand aux abords d'Hanovre le deuxième jour, nous avons pique-niqué à Owschlager...